Ma première approche de l’art a débuté par la découverte de la peinture. Plus particulièrement l’aquarelle et par l’aquarelle l’accès à un regard particulier sur la lumière. Cette expérience m’a orientée naturellement vers une formation de décor en céramique, puis vers la sculpture.

J’ai trouvé à travers l’univers de la céramique un rapport intime entre la matière et mon propre corps. Lorsque la malléabilité de la terre et ses différentes textures valorisent la sensation du toucher et du vivant, j’ai le sentiment d’être face à « un autre corps ».

Depuis maintenant plusieurs années, je m’intéresse aux contrastes des différentes matières (grès/porcelaine , textures émaillées/brutes) et à leurs cohabitations. La finalité étant de faire apparaître leurs tensions. Mes formes sont simples, légèrement dissymétriques, ancrées, cherchant un équilibre entre stabilité et tension.

Elles laissent une place essentielle au vide, à la ligne et à l’espace que cela produit.

Mes sculptures sont des présences plus que des objets, elles portent leurs propre secrets. J’aime l’idée qu’elles gardent les traces du vivant, du souffle et du passage du temps ou l’intériorité a son propre langage et représentation. Elles naissent du silence et du désir d’une présence douce et universelle.

céramique

L’empreinte de l’âme – Série Empreintes – 2018

Série « Eléments d’architectures »  – 2024